Chemin de vie 2 💫 Le Ressenti

Tout sur les différents chemins de vie

Quand on est né sur le chemin de vie 2, on est dans cette vie pour apprendre diverses qualités.

Parmi celles-ci on retrouve le développement de son énergie féminine, les relations, l’égalité, la conscience de soi. Ou encore la diplomatie, l’intuition, la patience, la guérison, la coopération, la paix, la courtoisie et l’importance des détails.

Depuis les années 2000, nous avons entamé un nouveau cycle d’évolution ou l’énergie féminine reprend petit à petit sa place. En effet, le leadership d’un chemin de vie 2 est de nature un peu différente de celle des autres. C’est un leadership porté sur la coopération et non le contrôle.

Chemin de vie 2 – Diriger avec grâce et légèreté

chemin de vie 2 - un organisateur et facilitateur né

Les personnes nées de chemin de vie 2 ont le potentiel de montrer la voie à l’humanité. En effet ils sont généralement doté d’un très bon pouvoir de persuasion mais également d’un désir sincère d’aider les autres.

Si avant, diriger rimait avec force et dureté, avec l’énergie du 2 tout est différent. Ayant développé leur énergie féminine, le leadership d’un 2 est dans la légèreté, la douceur et la compréhension des relations.

En chemin de vie 2, c’est vous qui encouragez et mettez en avant les qualités des autres et de ce qu’ils ont à offrir. Vous êtes celui qui s’occupe des détails que les autres ne peuvent ou ne veulent pas gérer. C’est un peu vous le maître d’orchestre qui permet aux autres de progresser en les liants les uns aux autres.

La façon dont vous vivez votre vie, ressentez vos sentiments et prenez vos décisions peut être assez inhabituelle. C’est à partir de votre exemple que les autres peuvent apprendre, s’inspirer et adopter une toute nouvelle façon de vivre.

qui fait de la paix, de l’amour et de la compréhension leurs priorités absolues.

Restez fidèle à vos sentiments et ayez le courage de remettre en question la soi-disant autorité et la tradition. Vous devez apprendre à le faire sans recourir à la force. Utilisez plutôt votre capacité naturelle de persuasion.

Déliez votre capacité à ressentir

chemin de vie 2 - s'ouvrir à sa capacité de ressentir

L’énergie chiffre 2 recèle une intelligence que vous devez exploiter. Elle vous fournit l’intelligence nécessaire pour atteindre vos objectifs sans mettre en péril votre sécurité ou votre réputation. Votre nature sensible vous procure une forte intelligence.

Si vous êtes assez patient avec les détails, vous saurez comment créer la paix à partir du chaos. Vous avez de l’intuition. Apprenez à vous sentir à l’aise avec ce don, sinon vous risquez d’être par vos sentiments.

Votre vision de la réalité est ce qui vous rend si sensible en premier lieu. Mais votre force est votre désir de la changer. En effet, les personnes de chemin de vie 2 ne sont pas du genre à camoufler des réalités douloureuses. Elles préfèrent les changer ce qui donne lieu à une position de pouvoir mais aussi à une grande satisfaction personnelle.

Notre mauvaise compréhension des émotions nous a conduits à nier nos sentiments. La plupart des gens ont oublié comment ressentir. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour supprimer les sentiments qui peuvent surgir.

Quand on est sur le chemin de vie 2, notre capacité à ressentir est notre ressource principale. Si vous vous en coupez, vous ne pouvez pas ressentir le bonheur. Vous ne pouvez pas vous sentir pleinement vivant. Peu importe votre réalité. Votre acceptation de celle-ci est ce qui vous rend si intelligent. C’est la clé de votre succès et de votre bonheur.

Chemin de vie 2 – D’un extrême à l’autre

Les personnes de chemin de vie 2 ont tendance à graviter vers les extrêmes. Certains sont trop sensibles, passifs et se déprécient, tandis que d’autres sont agressifs, colériques, dominateurs, critiques voire même cruels. Le but sera alors d’atteindre l’équilibre et pour ce faire il faudra alors se confronter à certaines peurs.

Il y a une timidité inhérente chez la plupart des personnes en chemin de vie 2, mais lorsque vous restez fidèle à vous-même et suivez vos sentiments, votre humilité se transforme en rayonnement et en dignité.

Votre sens du moi est souvent éclipsé par votre besoin d’interagir avec les autres et de comprendre leur situation. Le 2 vous apprend à relier une chose à une autre afin d’établir des liens significatifs. Les parents jouent un rôle important, même si vous ne croyez pas devoir faire allégeance à certaines personnes simplement parce que vous êtes liés par le sang ou par la loi.

Vous êtes capable d’établir des relations en ressentant leurs besoins, leurs motivations et les causes de leurs problèmes. Vous êtes capable de clarifier et de communiquer vos sentiments à l’égard d’autres personnes, verbalement ou artistiquement.

Le chiffre 2 représente la coopération

chemin de vie 2 - le facilitateur des relations

Il vous donne l’occasion de devenir un organisateur, un facilitateur, un partenaire et un artisan de la paix. Vous êtes de ceux qui agissent de leur propre chef au seins d’une équipe ou d’un groupe ou chacun a un rôle à jouer.

Co-operation signifie fonctionner ensemble et vous êtes ici pour relier les gens entre eux. Vos amis et votre famille sont des personnages très divers qui n’ont peut-être pas grand-chose en commun, si ce n’est le lien qu’ils partagent avec vous. Vous n’êtes peut-être pas le chef de la meute, mais si vous n’êtes pas là pour maintenir les liens, la meute risque de ne pas pouvoir se maintenir.

Vous vous demandez peut-être, puisque vous êtes né sur le chemin de vie 2, chemin de la paix et de la compréhension, pourquoi vous avez connu une enfance si dure, chaotique ou insensible ?

Bien que vos efforts aient été visibles, vous n’avez peut-être pas été reconnu pour votre intelligence, votre contribution ou votre talent. Vous avez probablement eu de grandes idées qui ont été écartées ou mises en œuvre par quelqu’un d’autre.

Vous avez peut-être cherché à occuper un poste de direction, mais vous vous êtes rendu compte que vos idées étaient trop idéalistes pour ce monde agressif et critique.

Chemin de vie 2 – Le pardon est la clé

le pardon partie intégrante du chemin de vie 2

Comprendre et accepter votre passé vous libérera de la douleur, du chagrin, de la colère, de la peur, de la culpabilité, de la honte et du blâme qui vous ont suivi jusqu’à l’âge adulte. Vos premières expériences étaient nécessaires pour vous inculquer le désir de paix.

Cette acceptation n’est peut-être pas facile à faire, et jusqu’à ce que la maturité soit atteinte, vous pouvez vouloir vous venger ou contrôler d’une autre manière les personnes impliquées. Cependant, vous savez instinctivement que le pardon est la clé. Le désir de paix, que vous puissiez l’assimiler à votre passé ou non, est la force motrice de tout ce à quoi vous aspirez dans la vie aujourd’hui.

Votre position de diplomate est importante, mais apprenez à vous exprimer de manière à aider les autres à voir les choses d’un autre point de vue. Vous ne pouvez accéder à ce talent qu’en développant votre capacité à voir les mérites des autres.

Chemin de vie 2 – Persuasion ou manipulation ?

Lorsque les personnes de chemin de vie 2 sont frustrées par la lenteur apparente de leur cheminement, elles peuvent avoir tendance à transformer la diplomatie en tromperie. Si vous êtes pris dans ce genre de mécanisme, vous pouvez avoir la réputation d’être sournois ou alors d’avoir un “double visage”.

Vous devenez alors habile dans votre capacité à transformer votre don de persuasion en manipulation et ce faisant, au lieu de vous excuser, vous retourner une situation pour que l’autre personne soit coupable.

Vos sentiments peuvent être facilement blessés et vous pouvez vouloir fuir les situations dans lesquelles les autres sont insensibles, indifférents ou peu aimables, mais en agissant ainsi, vous risquez de vous priver d’une expérience bénéfique.

Faites face avec courage et intelligence à l’insensibilité des autres.

Vous voulez être un bon ami, et vous avez besoin de savoir que vous êtes aimé. Vous pouvez donner l’impression d’avoir confiance en vous, mais intérieurement, vous pouvez être intimidé par ceux qui semblent plus capables que vous.

Il peut également arriver que vous remettiez en question votre propre capacité à être aimé ou votre talent. C’est à ces moments-là que votre pouvoir de persuasion s’inverse, permettant aux autres de vous convaincre de faire des choses qui vont à l’encontre de vos convictions, ou de vous dissuader de faire ce que vous voulez vraiment.

Apprenez à dire “non” lorsque vous voulez dire “non”.

Veillez à ne pas céder aux pressions des autres dans le seul but d’éviter la confrontation. Vous devez respecter votre sens du moi pour affronter la vie avec confiance. Vos forces se trouvent souvent là où celles des autres font défaut.

En faisant pour eux ce qu’ils ne peuvent ou ne veulent pas faire eux-mêmes, en leur rendant un service quelconque, vous vous créerez une position de force dans laquelle vous serez considéré comme indispensable.

Chemin de vie 2 – Une forte attraction et intuition

Afin d’entendre votre voix intérieure, votre intuition, il est nécessaire de ressentir vos sentiments aussi spontanément que possible. On a longtemps cru que l’intuition était une fonction de l’esprit, mais ce n’est pas le cas.

L’intuition, c’est “sentir”. Sentir, c’est ressentir. Par conséquent, c’est la puissance des émotions qui permet à votre esprit de “savoir” réellement quelque chose. Vous êtes l’un des “sensitifs” de l’humanité, et il est important pour vous d’en apprendre davantage sur le pouvoir de notre énergie émotionnelle féminine!

Le 2 est une énergie douce et lente et donc il est important diminuer tout stress. La pression qui résulte d’une tentative d’accélérer les choses à contre-courant de son rythme naturel peut vous rendre malade physiquement, émotionnellement ou mentalement.

Si vous ressentez une pression intolérable, c’est probablement que vous poussez trop fort.

Vous avez peut-être beaucoup à faire dans la vie, mais vous y arriverez mieux si vous procédez à un rythme plus lent et si vous observez les détails et les nuances en jeu.

Ne niez jamais ce que vous ressentez, mais plutôt ressentez pleinement vos sentiments afin de comprendre ce qui les a déclenchés et comment ils peuvent être exprimé dans le monde matériel. Il ne suffit pas de reconnaître vos émotions sur une base intellectuelle, mais vous devez les vivre, les laisser passer à travers vous et leur permettre de sortir de votre corps physique.

Ce n’est qu’en ressentant vraiment vos sentiments que vous pourrez naviguer avec succès sur le chemin de vie 2.

Découvrez :

🌀 Nos bijoux et objets spirituels sur notre Boutique Chemin De Vie.
🌀 La signification et interprétation de tous les Chemins De Vie.

Chemin De Vie

Add comment